Les bières

Blonde Hasardeuse

Il s’agit d’une bière légère (5.6% Alc) avec des arômes de céréales très présents. Cette bière est à la frontière entre une blonde et une ambrée. Trois malts sont nécessaires pour arriver à cet équilibre. Pour cette recette, j’ai recours uniquement à des malts bio.

Le houblonnage se veut très léger, pour conférer le côté rafraichissant sans toutefois se prolonger trop fortement en amertume.

Ambrée Menteuse

Brassée à la demande du maitre de cérémonie et pour les 33 ans de son bar à bière mythique, Pierrot est bien celui qui parle le mieux de cette belle (7% Alc):

Et bien voilà, la ptite mousse pour les 33 années de la Tête des Trains, brassée début mars, a vu le jour après une fermentation et refermentation pépère comme il se doit….

Bref, superbe arôme de houblon, un corps bien présent sans empâter la bouche, avec pour autant un arrondi malté, une pointe légèrement piquante (on sait pourquoi) et ce petit arôme de quelque chose… mais quoi…

Le lien vers le site: La tête des trains

Brune Jalouse

Elle est tout à fait brune et ensorcelante, toute en rondeur, en caramel, avec une attaque acidulée, une belle longueur en bouche avec une amertume bien présente et très équilibrée. On décèle aussi des notes de réglisse…

Pourquoi ‘Jalouse’ ? Parce que cette Imperial Stout a de la présence (10% Alc), du charisme, et qu’elle est un peu précieuse…

Bière apéritive et chaleureuse !